6 Choses à comprendre sur la méditation

Malgré sa popularité de nos jours, personne ne sait vraiment ce qu’est la méditation. Certains pensent que c’est une forme de concentration mentale; d’autre considèrent cela comme la visualisation de quelque chose qui fait se sentir bien et satisfait. Effectivement, ces deux concept font partie de la méditation. L’objectif ultime de la méditation est de ralentir voir même stopper les pensées agitées dans votre esprit.

En réalité, la méditation est un état de conscience réfléchie. Ce n’est pas une action, mais un état conscient – un état profond, calme, en paix et silencieux. La méditation est juste le commencement d’un changement intérieur qui nous mène à un niveau de réflexion très élevé grâce à l’utilisation de notre réel potentiel.

Cependant, il y a beaucoup de personne qui confondent le concept de méditation, par conséquent ils ne bénéficient pas des vrais avantages. Voici les 6 choses à comprendre sur la méditation, pour vous aider à maitriser votre réflexion.

Méditer est simple

La méditation n’est pas réservée qu’aux saints, aux religieux et aux yogis. C’est pour tout le monde, et vous pouvez méditer n’importe quand et n’importe où. Mais il est meilleur d’apprendre de professeurs expérimentés pour commencer, les techniques de méditations peuvent s’apprendre seul en se concentrant simplement sur votre respiration ou en répétant un mantra silencieusement. La seule raison pour laquelle pourquoi beaucoup de personnes voient la méditation comme difficile, sont des personnes qui n’essayent pas de se concentrer et sont trop rattachés aux résultats.

La méditation n’est pas le contrôle de vos pensées

Ne soyez pas hyper concentré sur la façon d’arrêter vos pensées ou vider votre esprit, ces deux approches ne vont que semer frustration et stress dans votre esprit. Il est impossible d’arrêter ou contrôler nos pensées, mais nous pouvons décider quelle attention leur porter. Quand vous méditez régulièrement, vous trouverez un espace entre vos pensées, qui est le silence et le calme. Dans cet espace, vous allez devenir un observateur de vos pensées plutôt qu’un contrôleur. Avec le temps et la pratique, vous allez augmenter votre capacité à faire régner la réflexion et le silence.

Les effets de la méditation peuvent se révéler en peu de temps

Les avantages de la méditations sont à la fois immédiat et sur le long terme. Beaucoup d’études scientifiques, comme par Harvard, ont une preuve que la méditation a un effet profond sur l’esprit et le corps en moins d’une semaine de pratique. Les gens qui l’ont expérimentée on vu une baisse de l’anxiété et un sentiment de calme et bien être, associé à une amélioration de la mémoire, d’empathie et d’estime de soi.

Quelques minutes de méditation, c’est mieux que rien

Même si notre vie est remplie avec un emploi du temps chargé chaque jour, rappelez-vous que quelques minutes de méditation c’est mieux que rien. Dans le sens paradoxal de la vie, quand nous prenons l’initiative de pratiquer la méditation régulièrement, nous avons plus de temps. Parce que pendant la méditation, notre souffle et notre cœur ralentissent, la tension artérielle et les sécrétion d’hormone du stress de notre corps se calment.

 

La méditation n’a pas besoin de croyances spirituelles ou religieuses

La méditation est bénéfique pour tout le monde et ne nécessite pas de forme spirituelle ou de croyance religieuses ou d’être considéré comme athée. Le but de la méditation est l’expérience de calme intérieur, et de santé physique et mentale avec la pratique.

Des bénéfices chaque jour avec la méditation

Alors que la méditation nous mène à une variété de merveilles expériences comme un sentiment de béatitude, où certains expérimentent des visions, voient des couleurs, lévitent où entendent un chant angélique – ce ne sont pas les objectifs de cette pratique. Le vrai bénéfice de la méditation est ce qui émerge de nos vies. Depuis la pratique de la méditation, nous pouvons bénéficier du calme et du silence dans notre vie, nous permettant d’être plus réfléchi, compatissant, et aimant envers nous même et ceux qui nous entourent.

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