6 Façons de Vaincre un Manque de Motivation

La motivation est un facteur interne et externe qui stimule le désir et l’énergie qui rend alors une personne capable ou non de réaliser un objectif.
La motivation est un dérivé des facteur tels que :

  • L’intensité d’aspiration à un intérêt
  • La valeur de la récompense une fois l’objectif atteint
  • Les attentes de l’individu et de ses proches

Ces facteurs sont les raisons du comportement d’un individu d’une certaine manière.
Néanmoins, parfois une personne peut ne pas avoir de motivation pour agir et utiliser leur potentiel.
Les raisons derrière ce manque de motivation peut être un manque de désir, d’estime de soi, et parfois un manque de stimulation physique ou mentale.

La motivation est une des clefs de la réussite dans la vie.
Sans motivation, une personne est plus poussée à baisser les bras et négliger ses objectifs professionnels et personnels. Même la personne la plus déterminée dans sa vie peut faire face à un manque de motivation de temps en temps.
Lisez la suite pour avoir plus de conseils et pour savoir rester dans la course.

Ayez des pensées positives sur vous même
Soyez aussi positif, et réaliste, que vous le pouvez. La négativité va vous tirer vers le bas et vous éloigner de vos objectifs. Parlez de vous de façon positive, ses mots auront un impact fort sur votre personnalité. Cherchez des personnes positives et ne vous engagez pas dans des conversations ou pensées négatives sur vous même ou sur les autres. Lisez et écoutez des informations positives pour remplir votre esprit avec du contenu motivant. Soyez sélectif sur ce que vous pensez, regardez, lisez, écoutez et interagissez.

Faites et Ecrivez un plan
Il y a un proverbe célèbre qui dit “Si vous échouez dans votre plan, vous planifiez de perdre.” Quand vous prenez le temps de faire un plan, vous permettez à votre esprit de visualiser le processus du début à la fin. Cela peut faire apparaitre des idées, améliorer la productivité, et assurez un bon revenu.
Sans un plan écrit, vous n’avez rien à faire marcher et vous finirez bloqué. Ecrivez-vous une check-list de choses à faire la veille. Une fois que vous avez un emploi du temps écrit, vous allez immédiatement être motivé à accomplir ce qui est écrit.
Célébrez chaque étape accomplie
Quelle soit importante ou non, célébrez tout ce que vous accomplissez à chaque étape.
Les félicitations ont une grande importance dans la motivation. Cela peut être des vacances luxueuses ou même juste une glace. Mais ne voyez pas cela uniquement comme une célébration et félicitez-vous pour réactiver votre état d’esprit et pour affirmer que cela en vaut la peine !
Les Félicitations ont un grand rôle dans la motivation.

Apprenez de vos erreurs et passez au dessus
Tout le monde fait des erreurs. La clef est d’apprendre de ses erreurs et de passer au dessus. Évitez de vivre dans le passé ou de regretter. Au lieu de cela, donnez-vous une évaluation personnelle et examinez la façon dont vous avez surmonté la situation et qu’est-ce que vous pourrez faire mieux la prochaine fois. Si vous vous trouvez face à un problème dans le futur, vous ne vous ferez donc pas avoir et serez plus confiant.
La clef est d’apprendre de ses erreurs et de les surmonter.

Construisez une équipe de support
Il y a aussi un dicton qui dit “Vous êtes la somme de vos 5 amis les plus proches”. Avoir la bonne équipe et travailler avec le bon groupe est crucial pour réussir. Si vous avez des compagnons sur qui compter, vous serez impressionné sur ce que vous et votre équipe pouvez accomplir quand vous êtes tous motivés et travaillez pour le même objectif.
Evaluez les personnes de votre cercle privé qui peuvent devenir vos partenaires, avec qui vous pouvez échanger des idées et qui vous aident à finir ce que vous faites.

Revoyez encore vos victoires
Souvent nous oublions tout ce que nous avons parcouru et tout ce que l’on a accompli.
Prenez le temps de revoir vos accomplissements pour vous rappelez que vous êtes un vainqueur ! Cela n’est pas important si cela est énorme ou non tant que cela vous garde motivé et vous rappelle vos victoires face aux moments difficiles de votre vie.
Prenez le temps de vous remémorer vos accomplissements

Pour en conclure, rappelez-vous juste qu’une attitude positive intérieure et extérieure peut changer votre vie entière et produire encore plus de résultats positifs pour utiliser pleinement votre potentiel.
En infusant délibérément votre vie avec une perspective positive, vous vous éloignerez des sources négatives et vous vous tiendrez motivé.

 

[Atelier Vidéo Gratuit] Maitrisez votre marketing en 3 vidéos !

La formule simple en 3 Etapes pour booster votre chiffre d’affaire en 90 jours.

privacy Nous respectons votre vie privée

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le et recevez tous les secrets pour créer vos propres infographics virales dès aujourd’hui ! 

[hls_Buzzinar ID=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *