Boss vs Leader

Chaque entreprise a un boss, mais il y a peu de leader dans l’organisation.

Les leaders sont des personne qui poussent à l’inspiration, qui guident, et dirigent un groupe de personne sur le chemin d’un objectif commun. Un boss, de l’autre coté, est quelqu’un qui est chargé du travail, et est persuadé qu’il travaille pour un but uniquement monétaire et non pour le bien être des gens. La distinction entre les deux est évidente, l’un va montrer l’objectif, l’autre va monter comment le réaliser.

75% des employés vont quitter leur travail volontairement, non à cause de leur travail, mais à cause de leur employeur. Avoir un boss ou un leader détermine à quel point les employés heureux, qui corrèle alors avec la productivité, et donc avec les bénéfices de la compagnie.  La situation idéale est d’avoir une compagnie qui mixe à la fois le boss et le leader, alors que remplir les objectifs monétaire est importante, il est tout aussi bien de se soucier du bien être des employés et qu’ils soient avec un patron qui lest inspire.

Voici les différences, selon des livres de management :

Un boss ne fais que diriger les employés en comptant sur son autorité. Seul la productivité et sa personne l’intéresse, il est alors plutôt doué pour donner des ordres et récolté le fruit du travail de ses subordonnés.

Un leader lui, est une personne plus inspirante qui dépend du respect et de l’honneur, il se souci du bien être de son personnel et n’hésite pas à leur demander leur avis. Il aime guider ses employés et n’hésite pas à leur faire part de chacune des victoires de l’équipe.

[Atelier Vidéo Gratuit] Maitrisez votre marketing en 3 vidéos !

La formule simple en 3 Etapes pour booster votre chiffre d’affaire en 90 jours.

privacy Nous respectons votre vie privée

Vous avez aimé cet article, partagez-le et recevez tous les secrets pour créer vos propres infographics virales dès aujourd’hui ! 

[hls_Buzzinar ID=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *