Image et Estime de soi

Votre estime de soi est basée sur les pensées et sentiments que votre propre corps vous inspire et la façon dont vous le voyez. La façon dont vous percevez le jugement des autres affecte votre image et votre estime de soi directement. A cause de l’image de la société et des médias sur ce qui est un beau corps, les personnes qui ne sont pas proches de cette image “idéale” ont tendance à avoir une estime de soi très négative. Cela mène alors un problème important dont font face les adolescents et jeunes adultes, qui se discriminent eux même pendant une phase importante de leur vie où ils découvrent leur identité dans le monde.

95% des personnes atteintes de trouble de l’alimentation on entre 12 et 25ans

58% des lycéennes sont sous la pression du poids idéal
15% à 43% des hommes ne sont pas satisfaits de leur corps

 

VOICI COMMENT VÉRIFIER SI VOUS TOMBEZ DANS UNE MAUVAISE ESTIME DE SOI A CAUSE DE VOTRE IMAGE

  • Obsession de soi, scrutage de soi dans les miroirs
  • Obsession du fitness et suivit d’un régime
  • Des pensées décourageantes sur son corps
  • Comparaison fréquente entre son corps et celui des autres
  • Envie le corps d’un(e) ami(e) ou celui d’une célébrité

COMMENT BOOSTER SON ESTIME DE SOI A TRAVERS L’ACCEPTATION DE SON CORPS

Prenez soin de vous
Effacez les pensées négatives de votre image et commencez à vous aimer. Au plus vous vous aimez et prenez soin de vous, au plus vous serez capable de vous améliorer. Prenez le temps de profiter d’un bain relaxant, d’un massage, lisez un livre ou écrivez un journal.

Évitez de vous comparez aux autres
Chacun de nous a été créer de façon unique. Pourtant chacun veut changer quelque chose sur son physique. Mettez en évidence les traits qui vous sont uniques, cela augmentera votre confiance.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler
Au lieu de vous concentrer sur ce que vous ne pouvez pas contrôler, comme la taille, concentrez-vous sur les choses que vous pouvez modifier. Le poids par exemple, en faisant des exercices, ou en mettant de beaux talons pour paraître plus grand. Vous pouvez aussi aller chez le coiffeur pour rafraîchir votre visage ou rester à la mode. Juste, rappelez-vous que votre image est sous votre contrôle, et votre estime de soi aussi.

Ayez un groupe qui vous supporte
Passez du temps à vous connecter avec des personnes positives et encourageantes. Choisissez d’être avec un groupe qui vous soutient qui peut vous fournir une bonne influence qui va vous faire vous sentir bien et vous motiver.
Cultivez votre personne
Quand vous commencez à faire confiance à vous même, les gens peuvent percevoir l’attention et la créativité en vous, le vrai vous qui est à l’intérieur la plupart du temps. Regardez-vous et apprenez à vous aimer réellement en pratiquant de la méditation. En ayant le courage d’aimer votre monde, vous aurez une confiance inébranlable.

 

[Atelier Vidéo Gratuit] Maitrisez votre marketing en 3 vidéos !

La formule simple en 3 Etapes pour booster votre chiffre d’affaire en 90 jours.

privacy Nous respectons votre vie privée

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le et recevez tous les secrets pour créer vos propres infographics virales dès aujourd’hui ! 

[hls_Buzzinar ID=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *