" "

Même si le genre masculin occupe toujours la majorité des affaires fructueuses dans le monde, il n’est pas le seul genre sur la liste. Les femme se bâtent aussi à travers les années. Voici un top 7 des femmes d’affaire les plus puissantes dans le monde:
1. Ginni Rometty, 57 ans
Présidente de IBM, elle a trois fois été élue femme d’affaire la plus puissante du monde. Malgré la baisse de revenu chaque année, elle a décidé de concentrer l’investissement sur les nouvelles technologies. Ce mouvement a rapporté des profits à la compagnie. Elle a aussi signée des partenariats stratégiques avec d’autre entreprises comme Apple.
2. Mary Barra, 52 ans
La première femme CEO de General Motors , elle a précédemment été au 29ème rang de la liste. En 2013, GM fait face à la plus grande crise qui a été causée par le plus grand retirement de véhicules de la vente de l’histoire à cause de commutateurs d’allumage défectueux. Elle a réussi à résoudre ce problème, et a tournée la crise en opportunité pour la croissance de l’entreprise.
3. Indra Nooyi, 58 ans
Elle est la présidente de la plus grande compagnie de défense et sécurité – Lockheed Martin. Alors que les guerres américaines étaient calmées, elle a entrepris de concentrer cette société dans la sécurité informatique et dans les énergies alternatives à la place. Sous son commandement, Lockheed Martin a maintenu son rang “A” en émission de carbone dans le CDP Global 500 Climate Change Report.
4. Ellen Kullman, 58 ans
Kullman a pris le contrôle de DuPont en 2009, année pendant laquelle le prix de l’action été effondré. Après avoir pris l’affaire, elle a rapidement reformée la compagnie en l’implantant dans des secteur avec de hautes marges, comme la nutrition et la biosciences. Le marché a plus de doublé pendant son mandat.
5. Meg Whitman, 58 ans
Elle a été nommée CEO Hewlett-Packard en 2011, et a été précédemment classée au 9ème rang de la liste. La première chose qu’elle a faite été de mettre au point un plan sur 5 ans pour contourner la crise avec HP. La troisième année, les ventes de HP ont connu une hausse pour la première fois.
6. Irene Rosenfeld, 61 ans
Elle a reçu le titre de présidente de Mondelez International en 2007. En suivant sa stratégie, Mondelez a gonflé ses revenus de 35 millions de $. En plus, elle a gagnée le titre de leader mondial avec des marques telles que Cadbury Chocolate, Jacob Coffee, Oreo Biscuit, et Trident Gum.

 

[Atelier Vidéo Gratuit] Maitrisez votre marketing en 3 vidéos !

La formule simple en 3 Etapes pour booster votre chiffre d’affaire en 90 jours.

privacy Nous respectons votre vie privée

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le et recevez tous les secrets pour créer vos propres infographics virales dès aujourd’hui ! 

[hls_Buzzinar ID=4]

""
X